Belgian Flight School

Fondée en 1981, BFS est le leader des écoles de pilotage en Belgique pour la formation de pilotes de ligne.

L’école est approuvée par le Service Public Fédéral Mobilité et Transports sous le numéro de certification B-FNPT 009, au nom des autorités Européennes (JAA) pour la formation de futurs pilotes de lignes sous la réglementation Européenne en vigueur (EASA/JAR-FCL).

Les élèves de BFS ont toujours réussi avec un haut niveau de réussite dans les différents examens théoriques et pratiques et volent maintenant pour les plus grandes compagnies aériennes du monde.


BFS a sélectionné des outils didactiques de haute qualité, ainsi que les dernière références à remplir les conditions JAA/EASA tant pour théorique que pour la pratique. Notre équipe est composée de professionnels de l’aviation et de spécialistes, dédiés à l’excellence et à la sécurité. Leur mission est de vous garantir le plus haut niveau de qualité possible, dans tout leur travail.

Téléchargez nos brochures

Nos simulateurs


BFS dispose de 2 simulateurs de type FNPT II ultras modernes construits par le suisse Elite, renommé mondialement pour la qualité de son matériel.


Connexion au planning

Le type de simulateur dont nous disposons est un outil pédagogique extrêmement performant sur lequel le candidat pilote de ligne passera environ 45 heures d'apprentissage des procédures de vol aux instruments. Cet outil pédagogique exceptionnel permet au candidat d'apprendre dans des conditions de sécurité et de confort inégalables.

Les simulateurs peuvent êtres utilisés 24h/24, et s'adaptent donc parfaitement aux contraintes horaires de chacun. De plus, les conditions météorologiques n'ont aucune incidence sur leur fonctionnement. Enfin, leur coût très inférieur à celui de l'avion permet une belle économie sur le total de la formation.